Pourquoi Kailash Yoga?

Pourquoi Kailash Yoga?

Vous me demandez souvent ce que signifie Kailash Yoga : la réponse vient d’une histoire de famille et de lignée traditionnelle, comme souvent dans mon yoga ?

Le mont Kailash, Kailâsa (कैलास) en sanskrit, est une montagne de l’Himalaya dont le sommet culmine à 6638 m d’altitude, dans la province du Tibet. C’est une montagne sacrée qui attire les pèlerins des grandes religions d’Asie. J’aime la beauté de cette montagne majestueuse et le fait que toutes les croyances peuvent s’y retrouver. Le pèlerinage qui consiste à en faire le tour à pied, est l’un des plus importants d’Asie.

Mais au-delà du caractère puissant et magique de cette montagne c’est l’histoire de mon initiation au yoga qui me fait choisir naturellement ce nom pour représenter mon enseignement :

Il y a 25 ans, je déménageais avec ma famille en Bretagne, où nous allions vivre en pleine campagne dans une immense maison qui allait devenir une école de Yoga. Mes parents se lançaient dans une nouvelle aventure pour y fonder le CEFYTO, une école de formation de professeurs de yoga, dans la lignée du yoga traditionnel de Sri Saccidananda Yogi, leur maître. Ce dernier, que nous appelons Swamiji, venait régulièrement s’installer chez nous, au Cefyto, le temps d’un été, où il y animait des séminaires ouverts à tous.

Il y a réalisé de nombreuses Pujas (cérémonies rituelles de l’hindouisme, avec des rites d’offrandes à la Déesse, Mantras et nourriture sacrée partagée par tous) et a rebaptisé notre maison et école Kailâsa Ashramam, ce lieu étant situé en haut d’une colline bretonne, comme un tout petit mont Kailash breton, à l’image du grand honneur que nous faisait Swamiji.

Dans la tradition indienne, le Yoga se transmet de maître à disciple, ou de parent à enfant. J’ai cette chance incroyable d’avoir reçu mon « éducation » au yoga de Swamiji et de mes parents, quelle évidence alors pour moi de reprendre le nom Kailash en leur honneur!

Noëlle Milliat

 

 

 

 

4 thoughts on “Pourquoi Kailash Yoga?

  1. bonnissent stéphane says:

    c’est Magnifique comme histoire.
    Si l’assise de ce Yoga est comme cette Montagne alors notre Vie en devient forcément modifiée.
    Merci beaucoup

    Répondre
    1. admin_root says:

      Merci à toi! ce sont les personnes comme toi qui m’encouragent à transmettre Cela 😉

      Répondre
  2. Gavarry says:

    C’est un très belle transmission, qu’elle chance que tu soit à Rennes!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *